La particularité de la société Veralbane représentée par Albane Dolez est de déployer une palette de compétences et une créativité en apportant des solutions adaptées à des problèmes singuliers : protection, mise en valeurs, conservations d’oeuvres, objets, sculptures, tableaux...
La vitrine sécurisée reste un bon moyen de limitier fortement les risques d’occurence. Il s’agit d’abord d’une protection physique qui permet de faire obstacles aux actes de vandalisme. Mais la vitrine est également un écrin qui doit guider l’oeil du visiteur vers l’objet. Veralbane a toujours le souci de faire des vitrines élégantes, discrètes. Les finitions importent autant que la forme. Enfin, l’intégration d’une vitrine appelle une parfaite cohérence avec l’architecture du bâtiment ou du musée. L’intégration se situe au niveau des formes et du choix des matériaux.
En plus de la gamme de vitrines d’excellence qui compose sa collection, Veralbane a également répondu à plusieurs marchés exceptionnels. Que ce soit par la forme de la vitrine, par sa taille, par l’oeuvre exposée, ou par sa localisation, tout ses chantiers ont imposé des difficultés supplémentaires auxquelles Veralbane a su répondre à force de volonté et d’imagination.
Veralbane a participé au réaménagement du département des antiquités égyptiennes en dirigeant les équipes qui ont donné naissance aux 180 vitrines réparties dans 32 salles.
/ en savoir plusVeralbane a participé à l’aménagement du sous-sol du Museum : ces vitrines à forte composante métallique sont un exemple d’un bon travail de serrurerie fine.
/ en savoir plusA la frontière entre Paris et sa banlieue Sud, abrité sous le périphérique, 2 vitrines majestueuses font prendre l’air aux oeuvres dans des plus importants musées d’art contemporains d’Ile-de-France
/ en savoir plusSte Marie de la Visitation à Ste Etienne, mise en protection de la sainte relique
/ en savoir plusVeralbane a réalisé, dans un grand immeuble de bureaux de la Défense, de véritables “boîtes de verre” longues de 5 mètres.
/ en savoir plusMain réalisée en verre souflé pour le festival de l’Année Chopin en 2010.
/ en savoir plusMise en scène tout en verre, assurée par des verriers en collaboration avec Veralbane
/ en savoir plus